Accueil » Comment décorer la chambre d’un enfant ?

Le choix des objets de décoration da la chambre d’un enfant est toujours une étape importante dans la vie des plus jeunes. En effet, que l’on en ait conscience ou pas, les enfants sont capables très tôt d’avoir un avis sur la question. D’être en mesure d’exprimer des sentiments sur ce qu’ils aiment, sur ce qu’ils n’aiment pas. Et finalement, les inviter à la création d’une chambre agréable, c’est leur faire prendre également un chemin pour en prendre soin. Quand on aime, on range. 

Comment préserver un espace de jeu et un espace repos dans la même pièce ?

Avoir des espaces séparés visuellement peut être une première approche au rangement. Un lieu dans la chambre sera réservé au repos. Un autre sera réservé aux jeux, puis enfin s’ils sont assez grands un espace réservé aux études est à soigner particulièrement. Parce qu’un lit agréable et rangé, est toujours un lieu appréciable pour jouer avec ses jouets, il est important de rappeler aux parents que si le lit est pris d’assaut c’est simplement parce qu’il est confortable. L’espace jeu de votre enfant est-il donc assez douillet ? Avez-vous pensé à le décorer avec des tapis et des coussins pour le rendre plus agréable et qu’enfin votre enfant n’ait plus à ranger ses jouets avant de se coucher ? 

Comment choisir ses coussins pour une chambre reposante ?

Il existe .de nombreux types de coussins. Entre les matières et les tailles, il est possible de trouver de tout et de constituer une ambiance particulière. En effet, des coussins choisis pour rendre une chambre encore plus reposante ne seront pas sélectionnés de la même façon que des coussins faits pour rendre un espace de jeu plus confortable. Si les petits coussins sont à privilégier dans un espace de jeu, de gros coussins seront plus appréciés pour rendre un espace de repos encore plus agréable et propice à la détente. Un coussin qui invite à se blottir dessus est un coussin contre lequel tout le monde aime se détendre. 

Comment aménager les rangements ?

Le rangement est un véritable savoir-faire qui s’acquière avec le temps. L’enseignement des parents est une étape importante. Il n’est pas recommandé dans les premiers temps de ranger la chambre seul, ni de laisser l’enfant se débrouiller comme si c’était normal de savoir ranger. Mais pour faciliter cet apprentissage, il existe plusieurs petites astuces. Privilégier le rangement vertical, avec une vue sur le dessus. Dans ces conditions, les tiroirs, caisses et autres moyens de rangement avec un espace de vue sur le dessus sont à privilégier. L’enfant pourra y fouiller à volonté sans risquer de tout faire tomber. Parce que l’art du brassage des jouets est pratiqué par tous les enfants, c’est important de leur laisser un endroit dans lequel ils peuvent ne pas se soucier de l’ordre. 

Comment faire une ambiance cosy avec des couvertures ?

Le rappel du confort du ventre de maman reste encore de nombreuses années. Même adulte, il est possible parfois d’avoir des réflexes d’enfants quand les choses deviennent trop compliquées. C’est pourquoi, il est possible simplement et avec un peu d’imagination de créer des ambiances cocon avec des couvertures. Les enfants adorent avoir des espaces fermés et réservés. Ces célèbres cabanes qui poussent comme dans champignons avec les coussins du canapé du salon. Et si on transformait un peu la chambre pour créer en famille cette cabane si appréciées avec des couvertures ? Rapidement, vos enfants trouveront de nouvelles idées pour passer la nuit dedans. Un espace cocon, avec les bons objets de décoration est un lieu propice à un bon repos et un bon sommeil. 

La sélection de produits enfants

chambre d'enfant (5)

Shopping cart
Facebook Twitter Instagram YouTube Pinterest
Sidebar
%d blogueurs aiment cette page :

Sign in

No account yet?