Style bohème

Intérieur Créatif et Cosy

Comment décorer sa maison dans un style bohème ?

Le style bohème s’inscrit dans une capacité à mélanger différentes pièces et tissus. C’est tout le savoir-faire de l’artisanat qui sera utilisé pour mettre en valeur votre intérieur dans un style à la fois unique mais chic et tendance. En effet, ce n’est pas parce que le style bohème peut s‘inspirer de la vie nomade que votre intérieur ne sera pas synonyme d’élégance. Au contraire le mélange des couleurs chaudes, des accessoires vintages et des motifs ethniques peut donner du caractère et du dynamisme à votre maison.

Quelles couleurs choisir pour un style bohème ?

Les couleurs chaude et électriques sont à privilégier. C’est donc une ambiance avec des couleurs chaudes. Totalement à l’inverse d’autres styles de décoration qui s’inscrivent dans des couleurs froides. Les couleurs bohèmes sont donc vives et éclatantes. Ainsi le rouge profond, le jaune canari, le turquoise, les sables et autres couleurs naturelles sont à utiliser. Le blanc et le noir peuvent aussi être des teintes intéressantes. Elles sont encore et toujours des valeurs sures.

Le résultat de la décoration de votre maison n’en sera que plus beau et votre intérieur en sera sublimé. Enfin, le style bohème bouscule un peu les code en matière d’utilisation des couleurs. En effet, si habituellement, il est recommandé de ne pas charger en teintes lumineuses, le style bohème va totalement à l’encontre de ces pratiques et encourage à multiplier les couleurs.

Quels objets utiliser pour évoluer dans un univers de décoration bohème ?

Le style bohème affectionne les objets artisanaux. Donc les paniers en osier sont particulièrement recommandés. Utilisés en cache pot floral, ou simplement en panière posé sur une table en bois ; il constitue un repère assez vintage du temps du tressage à la main. Les coussins et les tapis sont également à varier. Plus ils sont présents, voire même en abondance plus le style bohémien s’installe dans la maison. Les objets sont chaleureux et disposés de sorte que la quantité se fait remarquer.

Ce qui est magique avec le style bohème, c’est qu’il accepte presque tout. Dès lors que l’objet est chaleureux et fait à la main. C’est tout l’art du savoir-faire artisanal qui doit être mis en valeur. Donc tissage, porterie, macramé, tapi . Il est possible de tout mettre. A condition que la surcharge ne vous lasse pas avec le temps.

Des objets de décoration recueillis partout ?

Le style bohème a un côté nostalgique, une affection particulière pour le passé. Les objets rapportés de voyage qui ne calent pas forcément aux décors sont intéressants à exposer. Les vieux meubles un peu dépareillés sont autant de choses qu’il est possible de pratiquer. Le style bohème casse les codes et ose la diversité.

Quels sont les motifs recommandés pour décorer les textiles dans un style bohème ?

Si le style ethnique domine largement dans la décoration bohème. Il est cependant possible d’avoir recours à des teintes totalement unies. L’important est de choisir un tissu authentique comme le lin ou le coton sergé. Ces tissus qu’utilisaient nos ancêtres et qui souvent étaient cousus à la main. Les broderies sont aussi des pistes à explorer comme les peaux de bêtes. L’important est de toujours garder à l’esprit que le style bohème en décoration d’intérieur est nomade. Il s’enrichit de ce qui se trouve sur son chemin. Il se constitue au fil du temps avec des souvenirs de voyages aux quatre coins du monde. Ils varient donc les genres, l’osier peut partager la vedette avec des meubles de style nomade, avec des bois bruns et de la paille.

Shopping cart

Sign in

No account yet?

Facebook Twitter Instagram YouTube Pinterest