Style Bord de mer

Intérieur Créatif et Cosy

Comment obtenir une ambiance et un style bord de mer dans votre intérieur ?

« Là qu’on voit danser » de Charles Trenet s’invite chez vous. Très facilement, si vous habitez sur la côte mais, on peut très bien envisager une décoration d’intérieur dans ce style au bord d’une piscine en extérieur. Ou encore dans une maison pour être comme en vacances toute l’année. Finalement, ces ambiances sont parfaites si vous affectionnez des ambiances estivales ou dépaysantes.

Les racines à inclure dans votre décoration pour un dépaysement total

Le style bord de mer comme son nom l’indique inspire la mer, l’océan… Dans ces conditions, les bateaux, la pêche, les croisières, les villages blancs des îles grecques, sont des piliers. Il est important de les faire apparaitre avec des objets de décoration soigneusement disséminés dans la pièce ou de la maison. Les inspirations sont nombreuses, autant qu’il existe de plages différentes aussi bien en France que dans les autres pays. Un style frais et intemporel.

L’ambiance bord de mer, une inspiration de vacances toute l’année

Ambiance vacances ad vitam aeternam, voyages au long cours, tout en lenteur, on profite de l’instant présent, du soleil et de la chaleur. Car un espace dans un style bord de mer est ouvert sur la nature qui l’entoure et s’en nourrit. On se relaxe, un verre à la main et les pieds dans l’eau. Car l’eau est omniprésente, par la décoration et les couleurs.

Quelles sont les couleurs à utiliser pour obtenir une ambiance bord de mer dans une maison ?

Blanc et bleu sont les couleurs de base. Ce dernier se décline dans toute sa palette : du bleu marine, au bleu ciel au turquoise presque vert. Des tons de sables, sont indiqués, pour adoucir et réchauffer, l’ambiance fraiche que donne l’usage du bleu. Il est important de rappeler que plus le bleu sera clair à tirer sur le vert ou le turquoise, plus la teinte sera stimulante. Il sera important d’apporter un peu de vert ou des couleurs plus reposantes pour ne pas avoir une pièce trop fatigante à long terme. Les couleurs boisées sont aussi à utiliser pour être en total raccord avec les cabines des bateaux. En effet, le style de décoration des cabines de bateau habille avec élégance et beaucoup de subtilité les espaces à petite superficie.

Quelles sont les matières à utiliser en décoration d’intérieur pour être au bord de la mer toute l’année ?

Du bois clair, lasuré, flotté, cérusé. Du lambris aux murs ou au plafond. Les meubles sont vieillis comme usés par les éléments. On garde les aspérités et la rugosité qui donnent un aspect authentique. Des tissus de lins et de coton, pour les coussins et les tapis et du jonc tressé. Le cuivre ou le laiton pour les suspensions, et les encadrements.

Quels objets de décoration peut-on utiliser pour créer une ambiance style de mer ?

Le mobilier est bas, décoré d’objets marins : flotteurs en verre, sculpture en bois flotté, ancre marine, baromètre, bouée de sauvetage… des suspensions en macramé rappellent les cordages des bateaux ou les filets de pêche. Le tissu à rayures s’invite sur les coussins, les chaises ou les nappes, les fenêtres s’ornent de store de bateau.

Quels sont les indispensables dans une décoration style de mer

Une grande malle en bois vieilli ou en osier, Une lampe tempête. Un hamac en toile si vous avez la place sinon des fauteuils hamac suspendus au plafond pour admirer le paysage en se berçant doucement. Des bouteilles colorées apportent également une touche couleurs originales. Sur mur une peinture marine ou un poster de baleine

Shopping cart
Facebook Twitter Instagram YouTube Pinterest

Sign in

No account yet?