Style Contemporain

Intérieur Créatif et Cosy

Comment mettre en valeur des œuvres d’art dans une maison ?

Esthète dans l’âme, vous aimez les belles choses et les mettre en scène dans un espace ouvert à la lumière. Vous avez l’esprit contemporain. Le style de décoration d’intérieur contemporain est un style en constante évolution qui s’inspire des tendances et des mouvances de son temps pour mettre en valeur la beauté. Donc en fonction des époque la notion de beauté change et évolue.

Ou le style de décoration d’intérieur contemporain trouve-t-il ses racines ?

Difficile de définir un style qui par nature est en perpétuelle évolution. L’école allemande Bauhaus et sa réflexion sur l’esthétisme et le fonctionnel entamé dans les années 20, fait partie intégrante de l’ADN du Contemporain. Sobriété, fonctionnalité et beauté sont les maîtres mots de ce style qui n’hésite pas à emprunter des éléments aux autres tendances pour se mettre en valeur. Parce que la mise en valeur des objets est ce qui doit être recherché dans ce style de décoration d’intérieur. En effet, se satisfaire du nécessaire et le rendre incontournable pour obtenir l’effet élégant et raffiné escompté.

Quelle est l’ambiance obtenue dans un style de décoration contemporain ?

Un intérieur contemporain dégage une sensation d’espace avec des pièces ouvertes les unes sur les autres. Elles-mêmes ouvertes sur l’extérieur. La lumière naturelle baigne un aménagement fonctionnel et confortable de meubles design parfois uniques. Harmonie et zenitude exhalent. Les grands espaces sont mis en valeur par un soigneux jeu de lumière naturel. Les petits espaces jouent sur les trompes l’œil à l’aide de miroirs ou de couleurs soigneusement choisies pour donner une illusion de pièce plus spacieuse. On doit avoir une sensation d’espace dans ces maisons à la décoration contemporaine.

Quelles sont les couleurs à utiliser dans un style de décoration contemporain ?

Des dégradés de tons clairs, comme du blanc, du beige et du gris sont discrètement soulignés par des touches de couleurs vives. Le style minimaliste est largement utilisé dans la décoration d’intérieur pour satisfaire ce besoin de beauté et d’élégance recherché. Les touches vives sont rares et soignées pour mettre en valeur des tableaux, des cadres de photos ou tous autres objets de décoration qui peuvent évoluer dans un style de décoration art déco ou art line

Quelle matière est-il conseillé d’utiliser pour être totalement immergé dans un style contemporain ?

Les lignes sont nettes, ici pas de fioritures. Les bois sont lisses vernis ou mats. Ils se marient parfois savamment avec d’autres matières comme la pierre ou le métal. Le verre est largement utilisé pour les tables par exemple. Des tissus de lin ou de coton apporteront une note chaleureuse et féminine. Au sol plancher clair ou béton ciré. Un style qui mélange à la fois un côté naturel, mais aussi des réalisations travaillées et stylisées. Mais tout en finesse, avec de l’élégance, pas de travaux grossiers ou opulents.

Quels objets de décoration pour la maison peut-on mettre dans une maison à la décoration contemporaine ?

Bien que la sobriété soit de mise vous pourrez intégrer des objets décoratifs originaux ou des œuvres-d ‘art. Osez l’humour également avec des produits Artypopart inspirés par la nature. Et ne négligez pas l’éclairage qui fait partie intégrante de la mise en scène et de la décoration. Quoi qu’il en soit les objets de type art déco sont parmi les meilleurs choix. En effet, ce style de décoration, rappelons le, est utilisé pour mettre en valeur le beau. Il est minimaliste et tout est mis en place pour faire ressortir quelques objets qui vont illustrer ce que vous êtes ou ce que vous aimez.

Quels sont les indispensables à une décoration d’intérieur contemporaine ?

Des coussins blancs et noirs aux motifs graphiques mettront en valeur un grand canapé de cuir clair. Des miroirs bien disposés joueront les trompe-œil sur la taille de la pièce.

Shopping cart

Sign in

No account yet?

Facebook Twitter Instagram YouTube Pinterest