Style Ethnique

Intérieur Créatif et Cosy

Comment décorer sa maison pour mettre en valeur un style ethnique ?

Globe-trotter dans l’âme, esprit nomade curieux de tout, à défaut d’emmener votre maison partout, vous faites rentrer le monde chez vous. Bienvenue dans le style Ethnique. Un style qui affectionne le mélange des styles. Un style qui baigne dans les objets de toutes sortes. Une décoration d’intérieur qui illustre les carnets de voyage et qui vous fait voyager à chaque pas.

Quelles sont les racines du style de décoration d’intérieur Ethnique ?

Le mouvement hippie des années 70 avec son insouciance de vivre et son attrait pour l’orient va donner vie à ce style qui s’inspire de différents horizons fantaisistes et rêvés. Les tziganes, l’Inde sont les premières influences qui vont vite s’enrichir de l’extrême orient, de l’Afrique et de l’Amérique latine. Le style Ethnique est donc un majestueux mélange de différents styles qui n’ont presque rien en commun. Si ce n’est une richesse et une chaleur qui provoque une joie de vivre.

Quelle est l’ambiance de ce style de décoration un peu chargée en couleurs et en motifs ?

Joie, audace et curiosité imprègne l’atmosphère. Que l’on opte pour une déco bohème colorée et riche en motifs, africaine très jungle, Inca très graphique ou pour un style plus sobre et zen venu de Chine et du Japon, vous restez très libre de l’adapter à votre vision selon votre expérience et votre envie. Osez l’extravagance, la mise en avant de vos souvenirs. Votre intérieur n’en sera que plus riche.

Quelles sont les couleurs recommandées pour décorer une maison dans un style ethnique ?

Elles sont chaudes, bigarrées. Les associations peuvent être audacieuses tant qu’elles rappellent la nature : rouge-brun terracotta, ocres, beiges, jaune-orange safran, bleu turquoise, vert émeraude. Le style ethnique ne souffre pas des mauvaises associations de couleurs, mais il est cependant important de veiller à ne pas trop mélanger les motifs qui pourraient devenir pesants au fil du temps.

Quelles sont les matières recommandées pour donner plus de réalisme à un style ethnique ?

Là aussi on reste au plus près de la nature avec des fibres naturelles (cotons, lins, laines, joncs tressés) du macramé. Pour les meubles du rotin, de l’osier, tous les bois, du pin aux bois exotiques et du bambou. L’important est de rester dans le naturel. D’être raccord avec les travaux artisanaux qu’il est possible de trouver facilement dans de nombreuses régions dont le style ethnique s’inspire.

Comment choisir ses objets de décoration pour donner de la richesse à un style de décoration ethnique ?

Dénicher des objets insolites selon le thème de votre décoration dans les magasins spécialisés dans les meubles et la décoration exotiques ou dans les vide-greniers. Les objets issus de travaux manuels sont à dénicher avec beaucoup d’attrait. En effet, ce sont eux qui donneront à votre décoration d’intérieur un style unique. Un style proche de vous qui vous ressemble. Enfin, vos souvenirs de voyages ou ceux que l’on vous a offert sont également des objets à exploiter. Vous trouverez également du papier peint graphique ou fleuri qui pourra recouvrir un pan de mur ou bien de tentures ou tapis.

Quels sont les indispensables dans ce style de décoration riche en objets et en couleur ?

La malle de voyage sera de tous les thèmes. En effet, elle illustre à elle seule le message fort et prenant de ce style de décoration d’intérieur. Le siège hamac apporte fantaisie et décontraction qui est parfaitement raccord avec la source hippie du style ethnique. Bougies et photophores de toutes tailles, poufs, tapis et plantes vertes apportent leurs propres atmosphères. Enfin très tendance les coussins en tissu wax : pimpants colorées un voyage à eux seuls.

Shopping cart

Sign in

No account yet?

Facebook Twitter Instagram YouTube Pinterest