Style jungle

Intérieur Créatif et Cosy

Coussin jungle et fleuri
Ajouter

Coussin jungle et fleuri

28,80 TTC

C’est quoi le style de décoration d’intérieure jungle ?

Le style jungle est à la mode depuis plusieurs années. Avec ses couleurs, à la fois, chaudes et froides et sa capacité à combler de nombreux besoins, il est facile de comprendre pourquoi cette tendance dans la décoration d’intérieur ne se démode pas. Mais ce qui est vraiment extraordinaire avec cette tendance de décoration, c’est qu’il est possible de décorer dans ce style aussi bien les salons que les chambres. C’est donc dans des tons exotiques et dépaysantsque les petits comme les grands pourront se reposer tranquillement.

Des teintes végétales et une grande place pour les ocres

L’univers Jungle a cette caractéristique d’être représenté par les ocres. Ces couleurs à la fois chaudes et froides qui ont la capacité de vous transporter dans un autre monde. Les monts du Kilimandjaro sont connus n. Un contraste subjuguant que personne ne se lasse de voir. Ce n’est pas étonnant que ce mariage soit gagnant dans une maison. Un mariage de teinte réussi pour une maison unique dans son genre qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien.

Une représentation importante des animaux sauvages

Le style jungle est marqué par des teintes vertes avec des nuances très végétales. C’est un style auquel on peut adjoindre des animaux sauvages comme les tigres, les panthères, quelques primates mais aussi des animaux de la savane comme la girafe et les zèbres. Ce rapport avec la faune n’est pas sans déplaire. Surtout aux petits garçons qui en général affectionnent les tigres grâce à leur pelage soyeux et coloré. Mais ce ne sont pas les seuls animaux, les volatiles ne sont pas moins représentés. En effet, de nombreuses espèces de perroquets peuvent être admises dans ce style de décoration très exotique.

Une place de prédilection pour le bois brun

Les bois exotiques sont connus pour leurs grandes résistances et sont souvent mis en avant sur les terrasses. Cependant, ce bois chaud peut aussi avoir une place privilégiée dans un salon ou dans une chambre à condition de savoir le marier avec d’autres teintes plus neutres ou plus froides. Une ambiance chaleureuse pour des grands mais aussi des petites espaces comme les salles de bains. Un véritable appel à la détente et à un moment de relaxation avec une décoration qui invite au voyage et au bien être.

Un univers très floral avec un fort rapport avec les plantes.

S’il est parfaitement possible de décorer une maison avec des végétaux, il est également possible d’inviter ces mêmes plantes et autres arbustes en décoration sur des posters, des coussins ou tous autres supports propices à l’impression. Vous pourrez donc avoir recours à des posters géants, donnant une illusion de fenêtre avec un magnifique paysage sur une végétation dense mais ressourçante. Mais quoi qu’il arrive votre univers tropical ne sera jamais complet si vous n’optez pas pour des plantes qui vous transportent sans réserve sous les tropiques à la maison.

Le style jungle un style coloré aux déclinaisons infinies

De la couleur, c’est l’une des règles essentielles à ce style de décoration. Il est possible de décliner l’ambiance dans tellement de styles différents que la plus grande difficulté sera de choisir celle qui vous correspond le mieux. Le style dont vous avez besoin. En effet, un style trop vif et trop stimulant ne sera pas bénéfique pour votre repos, si vous choisissez une ambiance trop énergique. Dans son extrême inverse, un salon ou une salle à manger peut s’inventer dans des teintes plus dynamiques pour passer de bons moments en famille.

Shopping cart

Sign in

No account yet?

Facebook Twitter Instagram YouTube Pinterest