Style Nordique

Intérieur Créatif et Cosy

Comment obtenir une décoration d’intérieur dans un style Nordique ?

Vous voyez votre intérieur comme un nid douillet et sécurisant où toute la famille aime se retrouver. Le style Nordique vous conviendra parfaitement. En effet, il allie confort et fonctionnalité. Le style Nordique est ouvert sur les grands espaces naturels encore sauvages et indomptés par l’homme. C’est grâce à cela que le style de décoration d’intérieur Nordique est à la fois sécurisant et dépaysant.

Dans quoi le style de décoration d’intérieur nordique tire-t-il ses racines ?

Descendu des pays scandinaves et britanniques dans les années 60, le style Nordique n’a cessé de conquérir le cœur des Français en s’adaptant à chaque époque qu’il traverse. Deux grandes influences se distinguent : le style sobre et lumineux de la Scandinavie et celui très cosy et enveloppant des îles britanniques. C’est un style très tourné vers la nature soit à travers les matières ou la décoration.

Quelles sont les ambiances qui se dégagent d’une décoration nordique ?

Cocooning est le mot qui traduit le mieux cette atmosphère de douceur et bien-être qui se dégage. Nous sommes dans un havre de paix où vous vous ressourcez loin des agressions extérieures : météo, bruit, pollution. Un retour aux sources, l’appel de la nature et de la simplicité sont les maitres mots qu’inspirent ce style de décoration qui se veut à la fois minimaliste et efficace dans le bien être et la douceur. Les jours s’écoulent paisiblement et les couleurs qui conditionnent ce style de décoration sont redoutables contre le stress.

Comment marier les couleurs dans un style de décoration Nordique ?

Le blanc est la couleur de base de toute la décoration. Ecru, beige, taupe ou gris l’accompagnent. Des tons pastel tout doux réchauffent l’ensemble : rose, vert, bleu.

On accentue le côté refuge, terrier avec des aplats de couleurs plus affirmés comme du bordeaux, du bleu marine, du kaki ou du noir.

L’important dans le style Nordique est de ne pas surcharger en couleur. Une ou deux maximums. Le style Nordique reste un style de décoration minimaliste à l’image de la nature qui se contente de peu.

Qu’elles matières utiliser dans une décoration nordique ?

Le bois est omniprésent, clair, brut ou cérusé : pin, épicéa, frêne. Les matières naturelles s’imposent en redoutable représentant de la nature. On peut aussi avoir recours au cuir pour un confortable canapé que l’on agrémente de coussins et de plaids en laine, coton ou lin. En effet, toutes les matières naturelles sont mises en valeur pour rappeler encore et toujours cette ouverture sur la nature que possède le style nordique.

Quels sont les objets de décoration à utiliser dans un style Nordique ?

Lustres et lampes bien réparties vous permettront de jouer avec la lumière : franche et accueillante ou plus tamisée pour une ambiance plus feutrée. Lâchez-vous sur les coussins et les plaids ils donnent tout le côté cosy que vous recherchez, choisissez des thèmes nature ou géométriques dans les tons de vos meubles. Des éléments décoratifs en bois ou métal s’intègrent discrètement. Dans ces conditions très naturelles, les objets possédant des traits marqués sont à privilégier. Les origamis et autres objets très géométriques sont de bons refuges à petits prix.

Quels sont les objets de décoration d’intérieur indispensables à une décoration nordique ?

Bougies et chandeliers, photophores, renforcent l’effet de douceur et de chaleur. Et bien sûr un tapis en fibres naturelles. Le style de décoration d’intérieur Nordique base toute son efficacité sur des décorations minimalistes, où la luminosité joue un rôle de bien être permanent, c’est pourquoi les ambiances feutrées des bougies seront parfaites pour réchauffer l’atmosphère des fraiches journées d’hiver.

Shopping cart

Sign in

No account yet?

Facebook Twitter Instagram YouTube Pinterest